Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meuh !
16 décembre 2008

Footing : qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ???

Et merde, les fêtes ne sont pas encore passées et j'affiche déjà un record sur la balance. J'ai bien essayé de me mettre à la diète mais bon... La semaine, c'est pas trop dur. J'ai le temps de cuisiner de bons petits plats, des soupes maison, des papillotes d'enfer grâce à mon nouveau cadeau de noël*... Bref, ça passe.
En revanche, le week-end, c'est une autre histoire. Vendredi soir, trop contente de retrouver les potes, on se prend un petit verre de blanc en apéro. Et puis comme un verre n'arrive jamais seul, on en prend un autre. Pour éviter d'être pompette à 20h, on commande la planchette de charcutaille... Bah quoi ?!
Le samedi c'est déjeuner en famille, Maman se met en cuisine, Papa sort une bonne bouteille. Le soir, bah... c'est comme la veille...
Dimanche, jour du seigneur, faut se faire plaisir alors on ne dit pas non à un bon rôti de boeuf et on se ressert en frites maison. Avant de goûter le gâteau de mémé... Faudrait pas la vexer.

Voilà...

Donc le régime, ça ne marche pas.
Reste à me bouger les fesses, moi anti sportive au possible. Tellement que mon prof d'EPS de lycée m'appelait "Club Med"... Genre...

bridget

Alors aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains et enfilé mon plus beau jogging (pourquoi faut-il toujours être immonde quand on veut faire du sport ?) pour aller courir dans le quartier. J'ai croisé une petite mamie qui attendait son bus et je me la suis un peu pété, genre... ouais Madame, moi je suis jeune et je fais du sport !

Bilan : j'ai cru mourir ! Après 500 mètres, mes poumons ont failli exploser alors j'ai dû m'arrêter. J'ai continué en marche rapide pendant 10 minutes, ai retenté une petite course pour la fin mais me suis à nouveau arrêtée sous peine d'arrêt cardiaque imminent. Avant de rentrer chez moi, la honte se lisant sûrement sur mon visage quand j'ai croisé la petite mamie qui attendait toujours son bus...

Et vous, le sport ? Ami ou ennemi ?

* Je fais un post sur les papillotes silicone magiques dès que j'aurais eu le temps de bien les tester.

Publicité
Commentaires
B
Pour moi le sport est un ami quand on le consomme avec modération ; car comme toute chose quand on en abuse ça a un coté nefaste ! et je l'ai appris à mes dépends ...<br /> mnt , 3 fois par semaine ça me suffit et je suis pas obligée de courir 1 h : de 20 à 30 et le reste du temps c'est de la marche donc c tout bénéf :)<br /> essaie de modérer tu verras tu te sentiras comme une petite rose toute fraiche :)<br /> <br /> chouette ton blog je connaissais pas!<br /> <br /> a bientot!<br /> bouchra
Publicité