Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meuh !
11 décembre 2008

L'oeil de Caine

Aujourd'hui c'est décidé, j'étale ma culture. Ce que je veux dire par là c'est que j'ai envie de vous faire partager mes aventures littéraires en papotant du dernier bouquin que j'ai lu.

oeil_caine

Ce bouquin est une tuerie, au propre comme au figuré d'ailleurs. Je cherchais de nouveaux livres à la F... et en me baladant au rayon Policiers j'ai été attiré par la couverture. Un gros œil bleu qui me fixe, un cadrage numérique, il ne m'en fallait pas plus pour tourner tout ça et lire la 4ème :

Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami...
Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ? Comme dans l'oeil de Caine, un reality show qui fascine l'Amérique.
Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.

De la télé réalité, un psychopathe, des secrets, les États-Unis et leur paradoxe puritanisme/dépravation télévisuelle... Que demande le peuple ? Hop, direction la caisse et en route la troupe.

Bilan ? Pas mal du tout !

Même s'il faut un peu de temps à l'histoire pour démarrer, les 1ers chapitres tissent le portrait des candidats et nous font découvrir la déviance d'un homme en particulier. Et puis d'un coup, BAM !!! Tout démarre, la folie commence et un jeu morbide s'enclenche.

Alors, ça vous donne envie ? Et vous, c'était quoi votre dernière lecture ?

Publicité
Commentaires
Publicité