Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meuh !
22 octobre 2008

Le chômage ? Quel bonheur...

Voilà un moment (long le moment...) que je cherche du boulot. Après des mois d'activité professionnelle intense, j'étais plus que ravie de pouvoir faire toutes ces petites choses plus ou moins futiles auxquelles je n'ai même pas le temps de penser en général.
En voici une liste exhaustive :

- une bonne grasse mat
- faire du shopping un autre jour que le samedi, quand les magasins sont déserts et que je n'ai pas à me battre avec des fashion-furiesfashion-furies
- regarder les programmes les plus honteux (KD2A, Un jour-une histoire, Secret story et autres Star academy, Mon incroyable anniversaire, les redifs AB1 d'Hélène et les garçons, Le miel et les abeilles, Les années Fac)... Bah oui, quand je disais honteux, c'était pas pour rire !
- préparer des muffins à tous les goûts
- lire des magazines d'intello (people, mode, beauté...)
- prendre un bain avec bouquin et bougie au jasmin
- ...

Et puis, le temps passe. Les recruteurs n'ont toujours pas frappé à la porte. Alors, les joies du chômage susnommées me paraissent moins excitantes, moins drôles, finalement... assez rasantes :

- me lever (grrrmpfffgrrrmpfff...)
- faire le ménage, la bouffe, les courses
- traîner sur Facebook, Hotmail, Msn, myspace
- me laver (bah oui, faut bien que je sois présentable pour... euh... le facteur ?... la boulangère ?...)
- faire ma liste de noël (que ça à faire, j'vous dis !)
- m'étonner que les potes ne répondent pas dans l'heure à mon mail (qu'est-ce qu'ils foutent ???)
- ...

Bilan : le chômage, c'est pas les vacances. J'ai mis du temps à comprendre ça et maintenant que c'est fait, une seule chose à dire, JE VEUX DU TRAVAIL !!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité