Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meuh !
1 décembre 2008

Papillotte d'aubergine

Aujourd'hui, j'ai envie de démarrer une nouvelle rubrique : Miam !!!

Je suis une épicurienne comme on dit. J'aime les bonnes choses, les bons vins, les bons repas... Aller au resto est toujours une grosse fête et j'irais quasi tous les jours si je pouvais. Bah oui, parce que bon... Le resto c'est chouette mais pas génial ni pour la ligne, ni pour le porte-monnaie.

La solution : cuisiner à la maison.

Papillotte d'aubergine pour 2 :aubergine

  • Une grosse aubergine
  • Un steak haché
  • Un oignon
  • Une gousse d'ail
  • Un demi poivron
  • De la sauce tomate (genre Tomacouli)
  • Du fromage rapé

- Couper l'aubergine en 2
- La creuser un peu à la petite cuillère de manière à créer une cavité pour mettre la "farce"
- Couper oignon, poivron, ail et les mettre à revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive pendant 5 minutes à feu doux
- Effriter le steak haché à la main et l'ajouter dans la poêle
- Ajouter la sauce tomate
- Remplir les 1/2 aubergines avec la "farce"
- Recouvrir de gruyère rapé
- Enrouler chaque 1/2 aubergine dans du papier sulfurisé
- Enfourner pendant 30 minutes environ sur 180-200°

Bon appétit et à bientôt pour de nouvelles recettes !

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations
existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite...

bree

Photo recette : plat-du-jour.net

Publicité
Commentaires
Publicité